Mentions légales

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1. Identification du vendeur

Conformément aux articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), les informations suivantes sont portées à la connaissance des utilisateurs du site :

  • Nom commercial : KRAURART pour bestlifepets
  • Statut : Entrepreneur Individuel
  • Adresse postale société : 4 impasse Sainte Azenor, 29260 Lesneven, France
  • Numéro SIREN : 942 244 385
  • Immatriculation : Registre du commerce et des sociétés de Brest
  • Adresse e-mail : bestlifepets@outlook.com

2. Hébergement et exploitation

Les produits proposés sur ce site sont vendus et expédiés via la plateforme TPOP. L’hébergement, la gestion des paiements, la production et la livraison sont assurés par TPOP.

Pour toute question technique ou liée aux commandes, veuillez consulter les mentions légales et les conditions générales de vente de TPOP :

🔗 https://www.tpop.com/fr/mentions-legales/

🔗 https://www.tpop.com/fr/conditions-generales/

3. Propriété intellectuelle

Les designs et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de KRAURART. Toute reproduction, diffusion ou utilisation sans autorisation écrite est interdite.

4. Politique de confidentialité et protection des données (RGPD)

Les données personnelles des clients sont collectées et traitées par TPOP, qui est responsable de leur traitement.

Pour plus d’informations sur la gestion de vos données, consultez la politique de confidentialité de TPOP :

🔗 https://www.tpop.com/fr/politique-de-confidentialite/

5. Paiement et sécurité

Les paiements sont sécurisés et gérés directement par TPOP et ses partenaires de paiement. Aucune donnée bancaire n’est collectée ni stockée par Best Life Pets.

Consultez les conditions de paiement de TPOP ici :

🔗 https://www.tpop.com/fr/conditions-generales/

6. Service client et retours

La production, la logistique, ainsi que l’expédition des produits sont assurées par TPOP, une plateforme d’impression à la demande basée en FRANCE (Zone Artisanale Plan Long, 30430 Barjac, France).

Droit de rétractation

En raison de la nature "sur mesure" des produits que nous vendons, toutes les annulations doivent être effectuées avant la mise en production (de 2 à 6 jours ouvrés). Une fois la commande entrée en production, elle ne pourra en aucun cas être modifiée, annulée ou remboursée.

📌 Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés.

Conditions de retour

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu :

  • Non utilisé, non lavé,
  • Avec son étiquette,
  • Dans son emballage d’origine.

Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour :

  • Articles soldés (sauf s’ils sont défectueux ou endommagés à la réception).

Procédure de retour

  1. Envoyez-nous un e-mail à kraurart@outlook.fr avec votre numéro de commande et les raisons du retour. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact pour faire votre demande de retour.
  2. Une fois le retour accepté, nous vous enverrons l’adresse à laquelle retourner les articles. 
  3. Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur (taille, couleur) de notre part ou de produit défectueux.

Remboursements

Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous informerons de la validation ou du refus du remboursement.

  • Si validé, le remboursement sera effectué sous 7 jours ouvrés via le mode de paiement initial.
  • Si l’article retourné est endommagé ou ne respecte pas les conditions de retour, un remboursement partiel ou un refus pourra être appliqué.

Échanges

Nous n’effectuons pas d’échanges directs. Si vous souhaitez une autre taille ou un autre produit, il vous faudra :

  1. Retourner l’article initial pour remboursement (les frais de retour sont à votre charge)
  2. Passer une nouvelle commande sur notre boutique.

Article défectueux ou erreur de commande

Si un produit est arrivé endommagé ou si vous avez reçu un article incorrect :

  1. Merci de nous contacter dans les 48 heures suivant la réception, avec des photos à l’appui.
  2. Nous prendrons en charge les frais de retour et procèderons à un échange ou un remboursement complet.

Retard de livraison

Les délais de livraison sont approximatifs, il n'y a pas de dédommagement de prévu en cas de retard de livraison.

Merci de nous contacter uniquement si votre colis a été expédié depuis + de 21 jours.

Colis non réceptionné

Le suivi du transporteur fait foi : si le colis est marqué "livré" il n'y pas de recours possible.

7. Médiation des litiges

📌 Médiateur de la consommation :

8. Sécurité des produits

https://mygpsr.eu/t/9892070/11

9. Informations livraisons

https://www.tpop.com/shipping